Les résultats
L’organisation est aujourd’hui active à Bruxelles, en Wallonie (à Liège) et en Flandre (à Anvers et à Gand). Les résultats du projet sont probants tant en matière de réduction des inégalités d’accès à l’emploi et d’insertion professionnelle des jeunes issus de l’immigration que de valorisation des plus de 50 ans.
“Chez DUO for a JOB j’ai pu donner le meilleur de mon expérience de toute une vie et ai été surpris de constater que je recevais sans l’avoir pressenti bien plus en retour, de l’organisation et de mon mentee.” Jacques, mentor.
Chez DUO for a JOB, 74 % des jeunes qui suivent ce coaching gratuit trouvent une issue positive au bout de 12 mois. 55% d’entre eux obtiennent un emploi, soit le double du taux “naturel” d’insertion. Les 19% restant trouvent une formation ou un stage. Seul un mentee sur quatre est toujours en recherche d’emploi dans les 12 mois. Cependant, une grande majorité des duos restent en contact après la période d’accompagnement. Le lien étant créé, nombreuses sont donc les rencontres avec les mentors qui se maintiennent et la recherche active se poursuit en dehors de l’association.